Pokémon Go : Un jeu qui peut s’avérer être dangereux ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Jeu vidéo 0
Pokémon Go : Un jeu qui peut s’avérer être dangereux ?

Nous vous l’annoncions, le jeu tant attendu Pokémon Go a enfin été lancé ! Pour l’heure il n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande et en Australie mais il est possible de se procurer ce dernier relativement facilement sur iOS ou Android dans d’autres pays.

Certains joueurs ont été étonnés de voir apparaitre des Pokémons sur leur pare-brise ou au milieu de la route via la réalité augmentée. Ils se concentrent tout naturellement sur le jeu pour tenter de lancer leur pokéball et capturer le Pokémon.

Cela s’avère toutefois très dangereux puisque, plongés dans le jeu, les joueurs ne prennent pas conscience des dangers environnants. Ils peuvent très facilement traverser la route sans même lever la tête de leur smartphone. Pour la petite touche d’humour, certains Pokémons sont apparus à l’intérieur des maisons des joueurs. Enfin, des policiers d’un commissariat Australien ont jugé bon de rappeler qu’il n’y avait aucune pokéball à récupérer dans leur commissariat, contrairement à ce qu’indiquait le jeu.

Reste à voir si Nintendo à prévu de rectifier le tir en évitant les zones dangereuses et en prenant en compte l’environnement dans lequel les Pokémons sont placés. Le travail s’annonce titanesque ! Le déploiement mondial permettra sans doute de remonter très rapidement les failles de ce nouveau jeu qui déchaine les fans de Pokémons de toute une génération !

Via

Laisser un commentaire