PayPal Here : Le concurrent de Square

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
PayPal Here : Le concurrent de Square

Connaissez-vous la solution Square, développée par l’un des co-fondateurs de Twitter, qui permet après avoir branché un équipement spécifique via la prise jack de payer par carte bleue sur son téléphone ? Eh bien, PayPal lorgne sur le système et vient d’annoncer qu’il allait proposer dans les semaines qui viennent, une solution équivalente pour favoriser le paiement par mobile : PayPal Here.

PayPal Here fonctionne de la même manière que son concurrent. C’est à dire qu’il suffit de brancher un petit équipement, triangle pour le coup (il faut bien se différencier), sur la prise jack pour qu’avec la bonne application, il soit possible de payer par carte bancaire via son téléphone. Pas besoin de NFC ou autre puce sans fil, mais simplement d’une prise audio et de la bonne application pour utiliser ce mode de paiement. Il est même possible d’utiliser la caméra du téléphone pour photographier et interpréter la carte bleue.

Présentation en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

PayPal vient donc proposer un nouvel outil pour les commerçants physiques, notamment ceux qui souhaiteraient proposer une nouvelle solution de paiement en se passant du TPE classique que l’on connaît. Paypal vous chargera 1.7 % de la somme payée sur chaque transaction en guise de commission. PayPal Here débarque dès aujourd’hui dans 3 pays : USA, Hong Kong et Australie. Il faudra attendre quelques mois avant de voir débarquer la technologie dans l’hexagone. Quelques milliers de marchands se seraient déjà manifestés comme intéressés.

A voir donc si PayPal arrive à s’introduire sur le marché classique des transactions financières car s’il est un leader sur internet, notamment grâce à eBay, il n’arrive pas à percer dans le monde réel, où il y a pas mal de choses et d’initiatives intéressantes à construire !

Via

Laisser un commentaire