OVH présente HubiC pour concurrencer Dropbox

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 2
OVH présente HubiC pour concurrencer Dropbox

OVH est le leader de l’hébergement en France. Après avoir annoncé son lancement sur le territoire nord américain (en ouvrant un datacenter complet au Canada), nous avons découvert en ce début d’année le lancement d’un tout nouveau produit HubiC. Il s’agit ni plus ni moins d’une équivalence de Dropbox à la  française. Au vu du succès du service américian, il est sûr qu’hubiC trouve son public.

En effet car contrairement à Dropbox, HubiC propose des forfaits très avantageux en commençant par sa version gratuite qui propose pas moins de 25Go de stockage en ligne gratuit. OVH proposera des offres payantes en Janvier allant de 9,99 € HT par an pour 100 Go à 69,99 € HT par an pour… de l’illimité, ce qui reste très abordable.

HubiC va aussi beaucoup vous intéresser car il est disponible sur de nombreuses plateformes allant de votre ordinateur aux différents équipements mobiles fonctionnant sous iOS ou Android.

Reste à voir par contre quelles seront les évolutions du service car pour le moment il ne s’agit que de stockage simple. On pourrait voir de l’hébergement, partager des dossiers avec des amis, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas. A voir aussi si d’autres limitations ne seront pas mises en place car si l’espace proposé est important, il est évident qu’hubiC ne peut pas tout offrir… une limitation sur les accès ? la bande passante ?

En tout cas, belle stratégie pour OVH qui devrait attirer de nouveaux clients et qui sait, couplé aux serveurs d’hébergement d’OVH, cela pourrait donner de bonnes solutions pour nous développeurs et des facilités d’administration pour nous admin réseau !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "OVH présente HubiC pour concurrencer Dropbox"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Drive : Espace de stockage dans les nuages - WebLife
    2. Hubic : Offres payantes et clients Mac OS X & Linux - WebLife