OpenStreetMap : Apple n’utilise plus Google Maps

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 2
OpenStreetMap : Apple n’utilise plus Google Maps

Il semblerait que Foursquare ne soit le seul à se débarrasser de Google Maps. Apple semble avoir fait le pas aussi mais discrètement. C’est en tout cas ce que l’on découvre dans la nouvelle application iPhoto dédiée à l’iPad. En effet, la cartographie présente dans l’application se base sur le projet OpenStreetMap, même si aucune citation, mention, annonce officielle n’a été faite.

Il se pourrait que cela découle directement des achats effectués précédemment par la firme de Cupertino qui a acquis ces dernières années  deux sociétés spécialisées dans la cartographie (Placebase et C3).

Interpelé par cette annonce, les personnes en charge du projet OpenStreetMap ont contacté Apple pour savoir ce qu’il planifiait. Ce qui est étrange, c’est que l’application iPhoto exploite des données de cartographie obsolètes puisque certaines cartes date de quasiment deux ans. De nombreuses mises à jour sont désormais disponibles mais ne semblent pas avoir été faites !

Apple se détache donc un peu plus de Google mais nous ne savons pas pour quelle(s) raison(s) ? Serait-ce par ce que Google édite Android, le concurrent principal d’iOS ? Serait-ce parce que les prix d’utilisation en masse de Google Maps sont élevés ? Autant de questions qui ne trouvent pour le moment aucune réponse…

Vivement qu’Apple s’exprime à ce sujet !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "OpenStreetMap : Apple n’utilise plus Google Maps"

    Rétroliens de cet article

    1. Apple n’utilise plus Google Maps | CrazyMac
    2. OpenStreetMap : Wikipedia rejoint l'initiative open source - WebLife