Nintendo présente son Nintendo Network

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Jeu vidéo 0
Nintendo présente son Nintendo Network

Nintendo a confirmé ce lundi matin l’arrivée d’un nouveau service en ligne pour l’ensemble de ses joueurs, le Nintendo Network. Vraisemblablement disponible pour la Wii U et la 3DS, le Nintendo Network va permettre aux joueurs de créer un espace et profil personnel, télécharger/acheter des jeux et contenus additionnels ou encore organiser des parties de jeux entre amis, notamment sur Mario Kart 7.

Nintendo vient donc mettre fin à de nombreuses rumeurs concernant ce logo mystérieux présent sur le nouvel opus du jeu Final Fantasy, représentant un N. On sait maintenant qu’il désigne le Nintendo Network et que donc le jeu pourrait donc avoir des contenus/possibilités d’interactions avec la nouvelle plateforme en ligne.

Pour ce qui est de la date de sortie, nous ne la connaissons pas encore. Il semblerait que toutes les rumeurs concordent pour dire que la sortie effective se ferait en même temps que la nouvelle console de salon Wii U (du coup dans l’année).

Le Nintendo Network vient donc étoffer l’offre de Nintendo dont les finances se portent plutôt mal. Il faut dire que la firme japonaise souffre actuellement de la concurrence et donc cherche un nouveau souffle pour s’assurer une place dans le paysage des jeux vidéos. Il mise donc sur sa nouvelle plateforme pour revenir sur les autres.

Reste à voir maintenant ce qui sera disponible comme fonctionnalité lors de la sortie effective de la console et de sa plateforme. Y’a plus qu’à attendre !

Via

Laisser un commentaire