Mozilla ouvre un MarketPlace aux développeurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 0
Mozilla ouvre un MarketPlace aux développeurs

Mozilla est sur le point de présenter son propre marketplace durant le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, la semaine prochaine. Cette nouveauté, inscrite dans la roadmap de développement de la fondation, a pour but de concurrencer entre autre le Chrome Store et proposer un espace dédié, intéressants aux développeurs souhaitant partager, gratuitement ou contre une rétribution financière, leurs applications HTML5. Il s’agit aussi d’un endroit où les internautes pourront trouver des applications spécifiques pour leur navigateur préféré.

L’idée n’est pas de révolutionner le domaine mais de présenter un concurrent sérieux aux solutions existantes. Il faut dire que la fondation de Mozilla est un peu en retard sur ce sujet et si elle passe à côté, elle pourrait perdre son leadership dans le domaine. Car oui, la communauté utilisant les produits de Mozilla est essentiellement composé de développeurs web. Ils ont réussi à l’époque à créer la différence en proposant un système d’extension très intéressant au point que tout le monde les a copié. Reste maintenant à refaire la même chose avec la généralisation des applications web natives, domaine dans lequel Google a pris une certaine avance…

Pour le moment, Mozilla va juste présenter et ouvrir son marketplace aux développeurs. Ces derniers pourront ainsi soumettre leur application pour être les premiers distribués par ce nouveau canal. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée et nous avons hâte de voir ce que Mozilla nous réserve…

Via

Laisser un commentaire