Mozilla : Abandon de Firefox OS et des téléphones associés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Mozilla : Abandon de Firefox OS et des téléphones associés

Il y a presque 3 ans, on vous annonçait l’arrivée de Firefox OS visant à concurrencer Android, iOS et Windows Phone. Pour cela, plusieurs équipements avaient vu le jour comme une téléphone à destination des développeurs ou plus récemment une tablette tactile.

Eh bien, la fondation Mozilla vient d’annoncer l’arrêt du développement du système d’exploitation mobile Firefox OS ainsi que les équipements associés.

Pour rappel, Firefox OS se différenciait en étant un système d’exploitation mobile sans application native mais avec des applications web adaptées à la taille de l’équipement. Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous.

Cette fermeture va dans le sens de la nouvelle stratégie de Mozilla, à savoir se concentrer sur les services qui font son succès… soit aujourd’hui essentiellement Firefox.

Thunderbird ne sera donc pas le seul service abandonné, Firefox OS le rejoint même si Mozilla explique qu’elle gardera un oeil sur le domaine au cas où les habitudes, les besoins et les demandes clientes changeaient.

Via

Laisser un commentaire