Moov : Tracker ses activités & contrôler via de simples gestes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Matériel 2
Moov : Tracker ses activités & contrôler via de simples gestes

La plupart des bracelets connectés actuellement sur le marché ne vont malheureusement pas bien loin dans le tracking de l’activité physique. En effet, ceux-ci se limitent bien souvent à compter les pas et identifier les cycles de sommeil en plus d’estimer la consommation de calories. On y trouvera éventuellement aussi une alarme qui permettra de se réveiller grâce à des vibrations.

Moov, un tracker et précieux conseiller

Le bracelet connecté Moov promet de révolutionner le secteur. Présenté comme un tracker pluridisciplinaire, celui-ci est semble-t-il en mesure d’auditer toutes les activités physiques, en s’adaptant aux sports pratiqués. Il comptera ainsi aussi bien les coups de poing en boxe que les enjambées en course, les tractions pendant la séance de musculation ou encore les mouvements de yoga, de nage à la piscine (oui, le Moov est étanche) et de golf.

Moov : Application mobile

Non satisfait du nombre d’activités qu’il est capable de suivre, le bracelet donnera également des conseils pour s’améliorer (allonger ou raccourcir vos foulées, courir plus vite ou lentement) ou éviter de se blesser (déroulement du pied sur le sol).

Démonstration des possibilités du coach Moov en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Comme vu dans la présentation, il est bien sûr possible de partager ses performances avec ses amis et/ou contacts pour se motiver et se dépasser.

Contrôler via la reconnaissance des gestes

Mais au final, le bracelet Moov pourrait permettre d’aller beaucoup plus loin avec l’aide des développeurs. Au travers de la reconnaissance des gestes, il serait tout à faire possible de contrôler des appareils tels que la lampe, la télévision, la radio et même les volets ou le thermostat.

En fonction des environnements (maison ou bureau par exemple), détectés par le GPS de son smartphone et communiqués au bracelet à l’aide de l’application mobile dédiée, un même geste pourrait avoir des significations différentes. L’imagination pourrait presque être la limite à l’utilisation du Moov.

Plutôt bluffant n’est-ce pas ? Rendez-vous sur le site officiel pour plus de renseignements ou pré-commander le Moov pour un montant de 59.95 dollars (prix dégressif pour l’achat de plusieurs bracelets). Disponibilité cet été pour les appareils mobiles iOS, mais il va malheureusement falloir attendre l’automne pour la compatibilité Android.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Moov : Tracker ses activités & contrôler via de simples gestes"

    Rétroliens de cet article

    1. Moov : Choix des couleurs du bracelet intelligent - WebLife
    2. Moov : Le bracelet connecté intelligent pour ce mois-ci - WebLife