Microsoft va ouvrir un datacenter en Irlande

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Microsoft va ouvrir un datacenter en Irlande

Microsoft vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau datacenter en Europe et plus précisément en Irlande. Microsoft va débourser 130 millions de dollars pour construire ce centre de données qui aura pour vocation première de développer les performances de ses services cloud et en ligne comme Office 365, Windows Live, Xbox live, etc… pour ces utilisateurs européens. C’est le deuxième datacenter qu’ouvre Microsoft en Irlande pour les besoins des internautes européens :

« Un nombre important de clients européens adoptent nos services de Cloud Computing et nous continuons de leur fournir de nouvelles infrastructures et services afin de répondre à leurs attentes ainsi qu’à leurs demandes futures »

Ce nouveau datacenter s’étendra sur une surface de 10 400 m2 avec une densité de puissance de 1,3 KW par mètre carré. Par ailleurs, alors que le premier datacenter avait couté 500 millions dollars à Microsoft, celui-ci est plus optimisé, moins consommateur en énergie et normalement plus respectueux de l’environnement. Contrairement à son ainé, ce datacenter embarque son propre système énergétique de secours. La construction emploie un peu plus de 400 personnes et Microsoft annonce que la gestion de son nouveau bâtiment devrait employer 60 personnes à temps plein.

L’Irlande est vraiment une terre d’accueil pour les entreprises mondiales qui souhaitent se lancer en Europe. A voir si effectivement ce nouveau datacenter permettra d’améliorer notre quotidien sur les services de Microsoft car dans la majorité des cas, le temps de réponse des serveurs joue un rôle primordiale dans l’appréciation d’un service par un internaute.

Via

Laisser un commentaire