Microsoft : un outil de traduction temps réel qui utilise votre voix

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Microsoft : un outil de traduction temps réel qui utilise votre voix

L’équipe de recherche Microsoft Research vient de présenter un nouvel outil de traduction temps réel intéressant. Il permet de traduire n’importe quel texte dans 26 langues différentes et vous permettra donc de tenir une conversation simplement avec des étrangers. Ce système n’est pas révolutionnaire  en soi et déjà connu mais cette fois, l’outil de traduction temps réel de Microsoft va utiliser votre voix plutôt qu’une voix synthétique. Marrant, non ?

Pour cela, l’outil a besoin d’écouter votre accent pendant au moins une petite heure, histoire de capter correctement vos nuances. Il faudra donc lui parler pour qu’il apprenne de vous. Ensuite, l’ensemble des textes/phrases seront traduites dans les langues souhaitées et ce, basées sur votre accent. Rigolo !

Malheureusement, nous n’avons pas encore de démo à vous montrer mais cela pourrait être intéressant pour pratiquer une langue et s’assurer de la bonne prononciation.  L’outil est évidemment basé sur Bing Traduction et pourrait à terme équiper les Windows Phones. Les applications seront diverses mais surtout très utiles en cas de voyages à l’étranger pour se faire comprendre.

C’est donc un beau projet concurrent à ce qui se fait sur le marché qui pourrait bien être privilégié grâce à cette petite personnalisation. J’ai hâte de pouvoir tester cela et de voir le rendu !

Via

Laisser un commentaire