Microsoft travaillerait sur un système de chat vidéo web

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Microsoft travaillerait sur un système de chat vidéo web

Microsoft serait en train de travailler sur un système de chat vidéo web, comme ce que propose Google ou Facebook. C’est en tout cas ce que laisse clairement penser le screenshot (ci-dessus) trouvé par LiveSide, dans une présentation de SkyDrive. On y voit clairement une petite caméra verte, à côté du nom de la personne connectée, ce qui laisse penser que Microsoft travaille sur un tel projet.

Malheureusement, la firme de Redmond ne s’est pas encore exprimée sur le sujet et n’a pas confirmé cette rumeur. Toujours d’après LiveSide, il se pourrait que Microsoft propose une solution de chat web vidéo classique comme on le connait chez Google, Facebook ou autre. Cela passerait normalement pas l’installation d’un plugin supplémentaire pour pouvoir jouir de cette fonctionnalité.

Reste à voir quelles seront les spécificités de cette fonctionnalité. Est-ce que ce chat vidéo web sera inclus dans SkyDrive ? Dans sa plateforme Windows Live ? Skype, acquis il y a quelques mois par Microsoft, sera de la partie ? Sera un chat vidéo cross-plateforme permettant de discuter entre les différents équipements de Microsoft, du Windows Phone à sa console Xbox ?

Autant de questions qui à l’heure actuelle restent sans réponse ! Vivement qu’on en sache plus.

Via

Laisser un commentaire