Microsoft retire son fameux bouton démarrer de Windows 8

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 1
Microsoft retire son fameux bouton démarrer de Windows 8

Les premiers screenshots de Windows 8 commencent à fleurir ça et là sur internet et nous venons de découvrir que Microsoft a retiré son fameux bouton démarrer de sa super barre de tâches dans son nouvel OS. C’est en tout cas ce que montre cette version Consumer Preview qui est disponible pour les utilisateurs les plus aventuriers.

Microsoft souhaite donc voir sa nouvelle barre de tâches, introduite dans Windows 7, être utilisée comme un véritable dock, un peu à l’image de ce que l’on connait avec l’interface de Mac OS X. Bien évidemment, Microsoft n’a pas complètement supprimé son bouton démarrer puisque la fonctionnalité a été intégrée directement dans l’interface Metro UI, introduite lors de la nouvelle version de Windows Phone et devenue l’interface principale dans son nouveau Windows 8.

Mais ne vous inquiétez pas, Microsoft a pensé à tout et notamment à ceux qui n’aiment pas trop le changement puisqu’il a transformé le coin gauche de la super barre en une zone sensible au survole de la souris permettant de basculer en mode Metro et de retrouver les fonctionnalités habituelles, au design près.

Reste à voir si Microsoft gardera ce fonctionnement lors de la sortie officielle de la version finale son OS et surtout s’il sera intégré par défaut sur toutes les versions !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Microsoft retire son fameux bouton démarrer de Windows 8"

    Rétroliens de cet article

    1. Un nouveau logo pour Windows 8 - WebLife