Microsoft Office 15 s’offre un mode « Touch »

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 1
Microsoft Office 15 s’offre un mode « Touch »

Si la stratégie de Microsoft pour Windows 8 est de pouvoir adapter facilement son système d’exploitation sur différents types d’équipements (ordinateur, tablette tactile), il semblerait qu’il adopte la même stratégie avec sa suite bureautique Office. En effet, la nouvelle version va embarquer un mode « Touch » permettant une utilisation plus aisée et agréable en mode tactile, sur une tablette ou un écran d’ordinateur adéquat.

Pour cela, Microsoft va proposer un petit bouton permettant de passer d’un mode à l’autre. Les fonctionnalités resteront à peu près identiques à la différence que le ruban et les boutons seront un peu plus grands pour gérer aux mieux les doigts de l’utilisateur. Nous ne savons pas encore grand chose sur ce mode spécial, d’autant plus qu’il ne fonctionne pas très bien dans la version test que certains utilisateurs privilégiés ont la possibilité de tester.

Microsoft devrait donc continuer à travailler sur ce mode tactile pour sa suite bureautique et ainsi s’ouvrir à de nombreux nouveaux équipements. On se rend compte que la firme de Redmond plonge totalement dans un univers où qu’importe le support, l’interface devrait être proche. La fracture entre les équipements mobiles et les ordinateurs devraient se réduire à vue d’oeil pour le plus grand plaisir des concepteurs qui n’auront pas X projets à maintenir en parallèle.

A voir ce que Microsoft nous présentera dans quelques mois (d’ici cet été), lors de la sortie officielle de la version finale d’Office 15 !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Microsoft Office 15 s’offre un mode « Touch »"

  1. XaMaLa pour Office 15 25/02/2012 à 11:08 · Répondre

    Bonjour,

    Microsoft met un nouveau site à disposition pour en savoir plus sur Office 15 :
    http://www.microsoft.com/france/office/office15.aspx

    Même si il n’y a pas encore grand chose, cela va s’étoffer dans les semaines et mois à venir.