Microsoft : Lancement d’un adaptateur TV

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Microsoft : Lancement d’un adaptateur TV

Force est de constater que le Chromecast de Google rencontre un succès certain. Conscient de cela, Microsoft vient de lever le voile sur un adaptateur TV qui aura un objectif similaire à son concurrent, à savoir facilement envoyer l’affichage de son écran d’ordinateur sur une télévision en branchant ce simple équipement.

Contrairement à son concurrent, l’adaptateur TV de Microsoft permet de streamer directement le contenu complet de son écran directement sur la TV. Il s’agit là d’un vrai miroir de ce qui se passe sur l’équipement qui émet, même s’il sera possible pour la personne sur l’ordinateur de basculer sur autre chose une fois la vidéo lancée par exemple. Microsoft vous propose une petite vidéo de démonstration histoire de se rendre compte des possibilités :

Image de prévisualisation YouTube

Le fonctionnement de cet adaptateur télé Microsoft ne repose pas sur un protocole propriétaire comme c’est le cas pour ses concurrents. Il utilise le protocole Miracast, un standard de diffusion P2P développé par la Wi-Fi alliance. Ce même protocole est désormais supporté par Windows Phone 8.1 et Windows classique (il fallait s’en douter) mais aussi par de nombreuses TVs récentes. De nombreuses tablettes fonctionnant sous Android seraient aussi compatibles.

En ce qui concerne l’équipement même, celui-ci se branche sur la prise HDMI pour diffuser la vidéo et s’alimente avec une prise USB. L’adaptateur TV de Microsoft sera disponible normalement le mois prochain (pré-commande possible aux USA et Canada) mais commercialisé au pris de 59.95 dollars (sûrement 60 euros en France s’il arrive sur le marché), là où son principal concurrent est vendu à peine 35 dollars.

Via

Laisser un commentaire