Megaupload arrêté par la justice américaine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Justice et loi 3
Megaupload arrêté par la justice américaine

Quel triste nouvelle pour ceux qui avaient l’habitude d’utiliser Megaupload ou Megavideo ! En effet, la justice américaine vient de condamner le site pour  le motif de faciliter le piratage de films. Du coup, le FBI a supprimé 18 domaines autour de la plateforme pour rendre inaccessibles les différents sites. Tout rapprochement avec SOPA serait fortuite… d’après leurs dires !

Megaupload, 13 ème site mondiale le plus visité, est dans le collimateur de la justice depuis longtemps et souhaite faire condamner le service. Après quelques joutes médiatiques, la justice a donné raison aux ayants droits et estime que le site a volé pas moins de 500 millions de dollars à ces personnes. Elle a donc arrêté son co-fondateur, Kim Dotcom, en Nouvelle-Zélande et cherche activement ses associés. Ils risquent tous 20 ans de prisons, en plus des différentes amendes dont ils devront s’acquitter…

Pour le moment, les internautes rebondissent sur ce blocage et se redirigent vers des services équivalents comme FileServe, FileSonic ou Wupload… Mais après ce début de SOPA Partie, il y a de fortes chances pour que la justice se charge de ces sites et les ajoute logiquement à la suite de la liste des sites bloqués. Je serais eux, je commencerais à m’en faire !

Voilà un début d’année difficile pour le piratage !

Via

Laisser un commentaire