Megabox : Le retour de Megaupload

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 2
Megabox : Le retour de Megaupload

L’affaire Megaupload a été très médiatisée ces derniers mois. Malgré son arrestation par la police néo-zélandaise, Kim Dotcom, le fondateur emblématique de Megaupload, avait annoncé actuellement travailler sur une nouvelle version de Megaupload, site qui lui a fait connaître le succès. Aujourd’hui, nous en savons plus sur ce qu’il compte construire et sortir très prochainement : Megabox.

En effet, Kim vient de publier une vidéo making-off qui permet d’entrapercevoir quelques brides de sa prochaine plateforme qui se nommera Megabox. Voici la vidéo en question :

Image de prévisualisation YouTube

D’après ce que l’on peut voir et entendre sur internet, Megabox sera définitivement tourné autour du domaine de la musique. La plateforme disposera de fiches descriptives présentant les artistes, comme l’ont déjà Spotify ou encore Deezer. Des recherches pourront être effectuées par artistes, chansons ou albums. Un top artistes, classements ou albums les plus joués sera aussi proposé, ainsi qu’un calendrier des concerts et des festivals. Bien évidemment, le tout dans le cloud histoire d’être en plein dans les technologies du moment.

Enfin, le site distinguera les artistes s’inscrivant des utilisateurs lambdas. Une possibilité pour les artistes de se faire connaître et même d’être rémunérés, puisqu’une rétribution à hauteur de 90% devrait être prévue.

Au final, Kim Dotcom revient avec une nouvelle plateforme complètement dédiée à la musique et la découverte de nouveaux artistes, une espèce de mélange entre Spotify et MyMajorCompagny. D’ailleurs, ces deux services doivent actuellement se demander ce que Kim nous réserve. Il faudra encore attendre 34 jours avant de savoir à quelle sauce nous serons mangés !

En tout cas, Kim semble avoir compris puisqu’il ne semble, pour le moment, aucunement question de téléchargement illégal !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Megabox : Le retour de Megaupload"

    Rétroliens de cet article

    1. Myspace le retour « webeole
    2. Mega : Kim Dotcom lancera son service le 20 janvier 2013 - WebLife