LulzSec : Les leaders arrêtés par le FBI

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Justice et loi 2
LulzSec : Les leaders arrêtés par le FBI

Les pirates informatiques ont connu des temps meilleurs sur Internet…  En effet, un acte d’inculpation visant deux Britanniques (Jake Davis aka « Topiary » et Ryan Ackroyd aka « Kayla »), deux Irlandais (Darren Martyn aka « pwnsauce » et Donncha O’Cearrbhail aka « Palladium ») et un Américain à Chicago (Jeremy Hammond aka « Anarchaos ») a été publié hier par le parquet fédéral de New York. Ces 5 membres sont suspectés d’appartenir au groupe de pirates LulzSec et Anonymous. La justice et la police se félicitent de ces prochaines arrestations et pense avoir décapité le groupe de pirates LulzSec, en lui enlevant les personnes leaders du groupe.

Cette arrestation a été possible grâce à la collaboration du pirate « Sabu », sous son vrai nom Hector Xavier Monsegur. Leader du groupe LulzSec et arrêté discrètement en juin 2011, il aurait collaboré avec la police américaine pour faire tomber ses semblables et s’assurer de la clémence de la justice lors de son jugement. Effectivement, l’homme aurait déjà plaidé coupable le 15 août 2011 de 12 chefs d’accusation, ce qui ne sera rendu public ce jeudi, avec l’acte d’accusation des autres membres de LulzSec.

Il va donc falloir suivre de près cette affaire, voir quelles seront les peines effectives encourues par les différents pirates et surtout voir si cela arrête les différentes vagues de piratages. Malheureusement, je pense que c’est comme toujours, lorsque vous retirez la tête un autre groupe se forme avec de nouveaux leaders, même si actuellement le FBI semble bien présent sur internet…

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "LulzSec : Les leaders arrêtés par le FBI"

    Rétroliens de cet article

    1. Une semaine sur la Toile, saison 2 – #1 | Pile ou Strass
    2. LulzSec : Un pirate australien sous les verrous - WebLife