Les possibles caractéristiques de l’iPad 3

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Les possibles caractéristiques de l’iPad 3

Alors que le jour de l’annonce de l’iPad 3 arrive à grand pas, nous pensons en savoir plus sur ce qu’Apple nous réserve avec la nouvelle version de sa tablette tactile. Les informations nous arrivent tout droit d’un blog connu chinois qui a pour habitude d’être proche de la réalité. Rajouté à cela que dans deux semaines nous serons fixés, du coup ces annonces peuvent être prises au sérieux.

Ainsi, nous pensons que l’iPad 3 pourrait proposer comme caractéristiques :

  • un nouvelle écran Retina Display doublant la résolution, passant de 1024×768 pixels à 2047×1536 pixels. Cela demandera de modifier graphiquement les applications sous peine d’avoir le fatidique écran x2
  • un écran de 9.7 pouces comme celui de l’iPad 2
  • une caméra de 1080 pixel avec stabilisateur d’images comme sur l’iPhone 4S
  • un processeur dual-core A5X comme sur l’iPhone 4S
  • Siri, l’assistant vocal qui a propulsé le dernier iPhone, dû notamment à la présence de ce processeur particulier

Bien évidemment, ces informations ne sont encore qu’au stade de rumeur car elles n’ont pas été confirmées par Apple. Cependant, plus on se rapproche de la date de l’annonce officielle, plus les rumeurs se convertissent en actualité exclusive. En plus, cela semble tout à fait plausible puisque rien d’exceptionnel n’est attendu si ce n’est une évolution « normale » de son précédent équipement…

Avec le support de Siri, Apple semble vouloir creuser l’écart entre ses concurrents et leurs tablettes tactiles en proposant de nouvelles fonctionnalités « exclusives » pour rester leader dans son domaine. A voir si c’est cette option qui sera prise et si cette stratégie fonctionnera !

Via

Laisser un commentaire