Le portage d’applications Windows Phone sur Windows 8 facile !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Le portage d’applications Windows Phone sur Windows 8 facile !

Quelle belle découverte que celle faite par Rick Walrond, développeur sous Windows Phone. Il a réussi à montrer qu’il était très simple de porter une application Windows Phone sur l’interface Metro de Windows 8 puisque 90% du code utilisé pour l’application mobile est correctement interprété par la nouvelle interface du système d’exploitation de Microsoft. Cela voudrait dire qu’avec quelques petites retouches l’ensemble des applications actuellement disponible pour Windows Phone le serait pour Windows 8 ! Belle prouesse !

Pour bien vous démontrer tout cela, Rick vous propose une vidéo présentant son test pour porter l’une de ses applications mobiles sous Windows 8 :

Image de prévisualisation YouTube

Même si cela semble très intéressant de pouvoir porter les applications mobiles Windows Phone sur Windows 8, il reste encore quelques points de blocages comme le fait de pouvoir partager les données de l’utilisateur… Ainsi, par exemple une partie de jeux vidéos commencée sur le téléphone ne pourra pas être récupérée facilement sur l’ordinateur et continuée, et vice-versa. Il faudra malheureusement repartir de zéro.

Il semblerait aussi que les applications développées initialement sous Silverlight soient assez simples à adapter mais que cela reste plus complexe de porter des applications développées via la technologie XNA. Maintenant, il reste encore au moins 6 mois pour Microsoft continue d’améliorer cela et permettre aux développeurs de pouvoir facilement adapter leurs applications. Si la firme de Redmond tente d’unifier les interfaces de ses équipements… ce n’est pas pour rien, si ? Espérons qu’il aille dans ce sens car je trouve que pour le coup, ce serait très intelligent de sa part !

Via

Laisser un commentaire