Le Microsoft Store indien piraté…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
Le Microsoft Store indien piraté…

La grande série des piratages continue sur le web… Nous avons appris durant le weekend que c’était au tour du Microsoft Store indien de s’être fait pirater et de voir l’ensemble de sa base de données utilisateur publiée sur Internet ! Malheureusement pour les utilisateurs, Microsoft n’a jamais pris le soin de crypter ses mots de passe et donc l’ensemble des données publiées sont lisibles et accessibles à tous… ça fait quand même désordre !

Nous ne savons pas grand chose sur ce piratage et les motivations des personnes derrières. D’après l’image présentée sur la page d’accueil, la team de pirates s’appellerait EvilShadow Team et il semblerait qu’ils viennent tout droit de Chine. C’est en tout cas ce que laisse penser le drapeau présent dessus. Leurs motivations sont, à l’heure actuelle, encore inconnues.

Pour le moment, le site est actuellement hors ligne mais nous vous invitons à changer votre mot passe dès que vous le pourrez, sous peine de votre votre compte exploité.

A voir comment Microsoft régira, gérera et communiquera sur cette crise, surtout lorsque l’on sait que ce magasin en ligne était complètement géré par une compagnie indienne appelé Quasar Media.

Via

Laisser un commentaire