La Xbox 720 pourrait se voir piloter par une manette à écran tactile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Jeu vidéo 1
La Xbox 720 pourrait se voir piloter par une manette à écran tactile

Alors que l’ensemble des joueurs attendent avec impatience la fin de cette année pour voir débarquer les nouvelles consoles des différents constructeurs (Microsoft, Nintendo), nous apprenons aujourd’hui qu’il serait possible que la nouvelle mouture de la Xbox, Xbox 720, soit pilotable par une manette à écran tactile, comme c’est le cas avec la future nouvelle Wii U de Nintendo ou la Playstation 3 de Sony.

C’est en tout cas ce que croit savoir le Xbox World Magazine qui explique :

« Microsoft teste actuellement une manette-tablette dont la forme se rapproche plus de la PlayStation Vita de Sony que de la manette de la Wii U. Elle est composée d’un écran HD entouré des boutons et joysticks classiques de la Xbox […] permettrait de donner vie aux jeux grâce à la réalité augmentée, au son directionnel et à un nouveau Kinect capable de suivre les mouvements de quatre joueurs différents »

Du coup, il se peut que Microsoft propose une solution équivalente aux autres constructeurs, à l’heure où les expériences tactiles et de réalité augmentée sont très en vogue. Malheureusement, la firme de Redmond ne s’est pas exprimée directement sur le sujet et pour le moment, cette information reste au stade de rumeur.

En tout cas, vivement que l’on voit ce que nous réserve Microsoft avec cette nouvelle version de sa console phare, sa Xbox. La pression monte, monte car on s’attend à du très lourd en terme d’annonce ! Hâte d’être à la fin de cette année !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "La Xbox 720 pourrait se voir piloter par une manette à écran tactile"

    Rétroliens de cet article

    1. Xbox 720 : De nouvelles informations exclusives - WebLife