Jaguar annonce le premier pare-brise en réalité augmentée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Anne Matériel 2
Jaguar annonce le premier pare-brise en réalité augmentée

La frontière entre le jeu vidéo et la réalité devient de plus en plus étroite. C’est en tout cas ce qu’on peut constater suite à l’annonce de Jaguar Land Rover. Le constructeur automobile a en effet imaginé le prototype du premier pare-brise en réalité augmentée.

Le pare-brise en réalité augmentée permettrait d’améliorer le confort et la sécurité du conducteur. En effet, il ne s’agit pas de simuler une course poursuite mais bien d’apporter des informations permettant au conducteur d’améliorer sa conduite. Ce pare-brise intelligent pourrait par exemple indiquer lorsque vous roulez trop vite ou vous guider à la manière d’un GPS.

Outre le confort de conduite, Jaguar prévoit tout de même un peu de divertissement puisque vous pourrez comparer vos tours de piste à une autre voiture non réelle comme visible sur la capture ci-dessus. Bien évidemment, ce type d’utilisation se fera sur circuit !

Jaguar Land Rover souhaiterait commercialiser ce pare-brise dans 10 ans environ. D’ici là, les objets connectés seront sans doute de plus en plus présents autour de nous. Il faudra faire un choix car Google Glass et pare-brise intelligent risquent par exemple de ne pas faire bon ménage.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Jaguar annonce le premier pare-brise en réalité augmentée"

  1. KingKong75 22/07/2014 à 12:21 · Répondre

    Vraiment bien. C’est sans limite ce machin.
    Il pourrait même simuler le beau-temps en temps de pluie.

Rétroliens de cet article

  1. Jaguar annonce le premier pare-brise en r&eacut...