iPad 3 : La 4G française ne sera pas supportée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,00/5 - 2 vote(s))
Romain Matériel 0
iPad 3 : La 4G française ne sera pas supportée

C’est une terrible nouvelle que celle que nous avons apprise hier… L’iPad 3 ne supportera pas la connectivité 4G comme indiqué et présenté lors de la keynote, du moins en France et dans de nombreux autres pays européens. Le souci ? Des puces matériels et autres antennes radio qui ne seraient adaptées à la bande de fréquence utilisée pour fournir la 4G (LTE) en France.

En effet, les gammes de fréquences qui sont utilisées dans la majeure partie de Europe pour diffuser la 4G diffèrent légèrement avec celles du reste du monde et notamment des USA. Malgré le fait que la puce installée dans le nouvel iPad permette d’exploiter ces gammes de puissance, il semblerait que ce soit les composants autour de cette puce qui ne permettent pas de capter les fréquences… Difficile !

Il faudra donc plus d’une simple mise à jour d’iOS pour permettre à son nouvel iEquipement de capter la 4G française et d’autres pays européen. Apple va devoir travailler sur une déclinaison de l’actuel pour rendre disponible ce qui devrait normalement l’être depuis le début. Pour ce que l’on en sait, la 4G LTE ne  débarquera pas avant la fin de l’année en France. Apple a donc quelques mois pour revoir sa copie et éviter de se voir encore attaquer pour publicité mensongère car après Siri, l’iPad 3 pourrait bien être à l’origine des futurs mécontentements de ses clients européens entre autres. Cela aura pour unique conséquence de diminuer l’image de marque d’Apple et de perdre un peu plus ses clients…

Les temps semblent durs pour la firme de Cupertino !

Via

Laisser un commentaire