iOS & Safari : La place de Google remise en cause ?

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Google est décidément sous le feu des projecteurs ces derniers jours. Alors que le géant de l’internet risque de se voir obligé de séparer ses activités au sein d’entités indépendantes et que Yahoo l’a remplacé en tant que moteur de recherche par défaut dans Firefox pour les Etats-Unis, la Russie et la Chine, il se pourrait qu’une autre mauvaise nouvelle se dévoile sous peu.

En effet, alors que le contrat qui le lie à Apple dans le cadre des recherches web au sein de Safari sur le système d’exploitation mobile iOS se termine l’an prochain, les concurrents ont d’ores et déjà entamé leur phase de séduction. Bref, Google y risque également sa place en 2015, au profit de Yahoo ou le moteur de recherche de Microsoft, à savoir Bing.

Les deux acteurs ont cependant leur chance puisque travaillant déjà avec Apple.

Du côté de Yahoo, fournisseur d’applications telle que la météo ou encore la bourse depuis l’iPhone 1, en plus d’autres applications mobiles, il s’agit d’un concurrent sérieux à ne pas sous-estimer. Preuve en est l’accord mis en place avec la fondation Mozilla pour le navigateur internet Firefox.

Bing de son côté, ni plus ni moins que moteur de recherche par défaut de Siri depuis iOS 7, mais dont la technologie est également intégrée à Spotlight depuis iOS 8 et sur desktop depuis OS X 10.10 Yosemite, présente lui aussi de sérieux atouts avec lesquels la firme de Cupertino est familière.

Continuer avec Google ou faire son choix entre Yahoo et Bing. Apple devra se décider quant au futur moteur de recherche par défaut de Safari sous iOS, qui concernera donc l’ensemble de sa gamme d’appareils mobiles (iPod, iPhone et iPad).

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