iOS 6 : Maps, l’application de cartographie made in Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 2
iOS 6 : Maps, l’application de cartographie made in Apple

On savait qu’Apple convoitait d’autres solutions que Google Maps et préférait ainsi l’initiative OpenStreetMap qu’il avait introduit dans la dernière application d’iPhoto pour iPad.

Mais nous ne savions pas qu’Apple travaillait actuellement à concevoir une application maison de cartographie et de géolocalisation, basée sur ses dernières acquisitions avec Placebase (outil de cartographie), C3 Technologies (cartes géo 3D) et Poly9 (logiciel de mapping). Ainsi fini Google Maps, faisons place à l’outil Maps développé en interne et proposant des performances accrues et plus fiables. Le gros avantage serait la technologie 3D, activable en un clic, comme le présente cette vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Il semblerait que ce Apple Maps soit disponible aussi bien sur iPhone qu’iPad.

Malheureusement, l’information provient d’une source anonyme proche de la firme de Cupertino et pour le moment, rien ne peut être vérifié. La rumeur n’est pas nouvelle puisque nous avions pu lire des choses similaires il y a un an maintenant quand Apple recrutait des ingénieurs développement avec des compétences particulières dans le monde de la cartographie.

Il y a aussi le partenariat avec Google qui est revu chaque année et qui va donc arriver à terme. Il va ainsi falloir veiller en sa direction et voir comment le géant de la recherche va prendre la nouvelle de l’un de ses plus fidèles partenaires…

Dans tous les cas, il faudra attendre la WWDC 2012 qui se tiendra du 11 au 15 juin prochain pour vérifier si oui ou non, Apple lancera un tel service au sein de ses équipements.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "iOS 6 : Maps, l’application de cartographie made in Apple"

    Rétroliens de cet article

    1. iOS 6 : Les premières références trouvées - WebLife
    2. Apple : Maps va arriver dans iOS 6 - WebLife