Instagram : Les tags pour identifier ses amis sur les photos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Instagram : Les tags pour identifier ses amis sur les photos

Hier soir, Instagram (célèbre plateforme sociale de partage de photos) a présenté une nouvelle fonctionnalité inspirée de ce qui se fait déjà ailleurs chez d’autres concurrents tel que Facebook pour ne pas le citer : une nouvelle section nommée Photos de vous (Photos of You) avec un système de tags pour identifier les personnes ou marques présentes sur la photo partagée.

Présentation de la fonctionnalité de taggage en vidéo :

Cette nouveauté est disponible directement depuis l’application mobile Instagram. Une fois la photo prise, vous pourrez tagger n’importe quelle personne, marque… Une fois taggée et identifiée, la personne recevra automatiquement une notification et votre photo sera ajoutée dans sa propre section « Photos de vous ». Bonne nouvelle pour ceux soucieux de leur vie privée, Instagram propose de configurer cette section pour que par exemple ces photos de vous n’apparaissent pas automatiquement dans votre profil. Un moyen intéressant pour éviter le tag bombing comme on peut le voir chez certains concurrents.

Pour ce qui est de la sortie officielle, il faudra attendre le 16 mai prochain mais Instagram vous permet d’ores et déjà de jouer avec la fonctionnalité en installant simplement la dernière version de l’application, disponible sur les différents magasins en ligne.

En tout cas, c’est une stratégie qui devrait s’avérer payante pour Instagram qui souffrait de ce manque. Cela devrait relancer l’intérêt du réseau social et favoriser encore plus le partage de photos ! Belle stratégie !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Instagram : Les tags pour identifier ses amis sur les photos"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Photos, identification d'amis & upload multiple - WebLife