Imprimante 3D : La première voiture imprimée en 44 heures

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Insolite 0
Imprimante 3D : La première voiture imprimée en 44 heures

L’impression 3D a le vent en poupe ces temps-ci. Très prometteur et de plus en plus bon marché, le domaine est en train de révolutionner quotidiennement le monde que l’on connait. S’il était déjà possible de faire facilement des petits objets mais aussi d’imprimer de la nourriture, Local Motors vient de repousser les limites en imprimant la première voiture nommée Strati !

Image de prévisualisation YouTube

En effet, il aura fallu à peine 44 heures pour qu’une imprimante 3D (d’une autre taille que celles que l’on peut trouver pour le grand public) ne donne vie à une voiture complètement fonctionnelle. Elle peut rouler à plus de 60 km/h et tenir environ 193 km sur une seule charge. Si effectivement tout cela s’avère très intéressant, il aura fallu tout de même quelques années de développement et la conception de 5 000 pièces environ.

Il est encore loin le temps où nous pourrons imprimer nos voitures directement depuis la maison et l’avoir sous 48 heures.  Le PDG avoue qu’il aimerait quand même bien pouvoir la commercialiser d’ici 2016 avec un coût variant de 18 000 et 34 000 dollars.

Bien évidemment, cela reste aussi une petite révolution car il se pourrait bien que les constructeurs (ainsi que les clients à terme ?) se tournent vers l’impression 3D pour réduire facilement leur coût de production et faciliter leur chaine de montage.

Via

Laisser un commentaire