Impôts : Application mobile pour déclarer et payer ses revenus

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Mobile 1
Impôts : Application mobile pour déclarer et payer ses revenus

A ses débuts exclusivement disponible sur papier, la procédure de déclaration des revenus est accessible sur internet depuis dix longues années déjà. Le succès est d’ailleurs bel et bien au rendez-vous puisque pas moins de 12 millions de citoyens français y ont fait appel en 2011. Constat fait, le gouvernement ne baisse pas sa garde et continue ses efforts.

En effet, la télédéclaration va aujourd’hui un cran plus loin et se projette sur nos smartphones au travers d’une application mobile. Nommée sans grand surprise impots.gouv, cette dernière offre deux possibilités :

  • Validation de la déclaration pré-remplie
  • Payer ses impôts (à partir du second acompte)

L’application n’est (pour le moment ?) malheureusement d’aucune utilité aux personnes souhaitant apporter des modifications aux informations pré-enregitrées de la déclaration à laquelle elles sont confrontées.

Impots.gouv : Application mobile de déclaration de revenus

Concernant le fonctionnement, comme visible sur la capture de droite, il convient de flasher le code imprimé en bas à droite de la déclaration des revenus ou de la lettre reçue.

Disponible à partir du 26 avril 2012, aussi bien pour les téléphones disposant du système d’exploitation mobile Android que iOS, l’application sera évidemment entièrement gratuite.

Aucune information explicite n’a filtré à ce sujet, mais en toute logique la procédure de déclaration via mobile devrait permettre de profiter du délais rallongé dont bénéficie actuellement la télédéclaration via internet.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Impôts : Application mobile pour déclarer et payer ses revenus"

    Rétroliens de cet article

    1. Impots.gouv : Application mobile pour déclarer ses revenus - WebLife