Ikea : Vente d’appareils photos en carton

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Insolite 0
Ikea : Vente d’appareils photos en carton

Ikea serait-il en train se diversifier en s’attaquant au domaine des équipements technologiques ? C’est en tout cas ce que laisse pensé ce nouveau projet de commercialisation d’un appareil photo en carton comme on peut le découvrir sur l’image ci-dessus. Etrange, non ?

Bien évidemment, la qualité des photos ne devrait pas être incroyable (on ne sait pas quel capteur est proposé) et les fonctionnalités offertes plutôt restreintes. Ces appareils photo numériques en carton sont par contre capables de stocker nativement jusqu’à 40 clichés et sont dotés d’un port USB  pivotant pour pouvoir les transférer sur un ordinateur.  Deux piles AA sont nécessaires pour le fonctionnement de cet appareil photo.

Ikea devrait rapidement mettre en vente ses appareils photos particuliers dans ses différentes boutiques mais nous ne connaissons pas encore le prix exact de commercialisation. Les amateurs de photos devraient passer rapidement sur ce nouvel appareil mais il n’en reste pas moins très intéressant. Il semblerait qu’Ikea soit sur le point de relancer les appareils photos jetables avec une mise à jour au gout du numérique. Pour certaines utilisations, ils pourraient devenir utiles !

Il est intéressant de voir qu’Ikea se lance de plus en plus autour du domaine des équipements technologiques. Cet appareil photo en carton n’est pas le premier projet puisque l’entreprise suédoise a présenté il y a quelques semaines une nouvelle gamme de meubles nommée UppLeva intégrant une télévision, en plus d’un système audio 2.1 et un lecteur CD/DVD/Blu-ray Disc. Vu qu’Ikea se lance dans le domaine, cela devrait participer à généraliser l’accès à la technologie pour les bourses les plus modestes.

A voir maintenant s’il arrivera à trouver un véritable marché et des utilisateurs car si pour les meubles « pas chers » il est une référence, il ne l’est pas encore pour l’achat d’appareils technologiques.

EDIT 27/04/2012 – 10:00

Nous venons d’apprendre que l’appareil photo serait équipé d’un capteur de 1,3 Mégapixels et embarquerait une mémoire interne de 16Mo, soit l’équivalent de 40 photos. Il semblerait aussi qu’Ikea ne souhaite pas le vendre mais que ce soit des goodies publicitaires. Au vu de l’engouement autour de ces nouveaux types d’équipement, il serait intéressant qu’il en commercialise quelques lots pour voir si effectivement, ils trouveront preneur !

Via

Laisser un commentaire