HackStore : Le futur Cydia pour Mac

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
HackStore : Le futur Cydia pour Mac

Apple a présenté, il y a quelques mois, son  Mac App Store pour ses ordinateurs mac. Il permet de distribuer des logiciels, jeux, applications gratuites ou payantes comme le fait si bien l’App Store sur ses équipements mobiles. Aujourd’hui, nous avons pris que certains développeurs travaillaient à créer un Mac App Store alternatif, nommé HackStore.

D’après l’un de ses concepteurs :

L’HackStore est une question de liberté, d’apps et de simplicité

Alors bien évidemment et d’après son nom, on pense tout de suite que l’on pourra télécharger des applications piratées gratuitement et en tout simplicité. Mais ce ne semble vraiment pas être l’idée. Le fondateur du projet avoue s’inspirer énormément de Cydia pour juste proposer un système de magasin d’applications où Apple ne tirera aucune commission. D’ailleurs, des applications comme iStats Menus ou CleanMyMac pourront faire leur grand retour, à l’heure où ils ne sont pas les bienvenues sur le Mac App Store.

Pour ce qui est du fonctionnement même, le HackStore devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au Mac App Store avec un système de catégorie, recommandation, notation… La seule différence, c’est que vous n’aurez pas besoin de compte utilisateur pour télécharger et gérer vos applications préférées.

Malheureusement, il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir bénéficier de ce nouveau logiciel qui va s’avérer très intéressant. J’ai hâte de tester et de voir ce qui sera mis à disposition. Y aura-t-il l’équivalent d’Instal0us pour récupérer gratuitement des versions gratuites mais illégales des applications officielles ?

Ce qui est sûr, c’est qu’Apple ne doit pas aimer lire cette actualité et va se préparer à contrer le projet. A voir comment tout cela va se passer….

Via

Laisser un commentaire