Google+ : Vers une monétisation par la publicité ?

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Google Plus

Si à l’heure actuelle, Google+ et Facebook se tirent la bourre sur les fonctionnalités en proposant une solution globale plutôt identique, ils se différencient sur leur stratégie de monétisation et notamment la publicité. En effet et pour le moment, Google+ ne propose pas d’encarts publicitaires aux annonceurs… enfin cela pourrait changer dans les jours qui viennent !

En effet, un porte-parole du site social de Google vient de lancer une phrase qui sous-entend que Google est actuellement en pleine recherche de solution de monétisation pour son réseau social et que cela devrait naturellement passer par la publicité :

nous ne proposons pas à ce jour de publicités sur Google+, mais nous continuons d’explorer de nouvelles façons pour les entreprises de créer de l’engagement auprès des utilisateurs de la plateforme

Au final, cela ne serait pas surprenant vu que Google tire 95% de ses revenus annuels de la publicité. Maintenant, reste à voir quelles solutions seront proposées aux annonceurs car une chose est sûre, c’est que malheureusement à l’heure actuelle, Google+ est loin de connaître la même fréquentation que Facebook. Alors, comment va-t-il réussir à les séduire pour qu’ils investissent dans sa solution ? Les utilisateurs seront-ils réceptifs à ces encarts pour que les annonceurs aient un retour intéressant ?

Autant de questions qui trouveront des réponses lors de l’annonce officielle de cette nouvelle future possibilité !

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant