Google & Twitter : Second tour de l’élection présidentielle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google & Twitter : Second tour de l’élection présidentielle

L’élection présidentielle 2012 est un moment important pour les Français, confrontés au vote afin d’élire le prochain président de la République pour un mandat d’une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2017. L’issue du premier tour s’étant déroulé le 22 avril 2012 étant : François Hollande (28,63%) devant Nicolas Sarkozy (27,18%).

Afin de rappeler aux internautes que leur devoir est aujourd’hui de se rendre aux urnes pour le second tour des élections présidentielles, Google diffuse un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche.

Alors que de nombreux citoyens des départements d’outre-met et d’Amérique du Nord ont d’ores et déjà voté hier, avec une journée d’avance, c’est désormais au Français de métropole de se prononcer avant divulgation des résultats ce soir, dimanche 6 mai 2012.

Et comme pour le premier tour, il est interdit de communiquer les résultats du scrutin avant 20h sous peine d’une amende de 75 000 euros. Dans ce sens, les messages codés sont de retour sur les réseaux sociaux avec notamment le hastag #RadioLondres sur Twitter.

Afin de participer, ou au contraire consulter et comprendre les phrases codées publiées sur Twitter, il conviendra de vous munir de l’illustration ci-dessous.

Twitter #RadioLondres : Phrases codées

Sur ces mots, je me rends aux bureaux de vote pour donner ma voix.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google & Twitter : Second tour de l’élection présidentielle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google & Twitter : Second tour de l’élection présidentielle | Présidentielle 2012 : Place au Duel Final "Autrement" | Scoop.it