Google tablette tactile : Plusieurs versions pour cet été avec une distribution par internet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Google tablette tactile : Plusieurs versions pour cet été avec une distribution par internet

De nouvelles rumeurs autour de la tablette tactile de Google font surface en ce début de mois d’avril. En effet, le Wall Street Journal pense avoir de nouvelles informations intéressantes, récupérées de source anonymes proches du dossier.

Google travaillerait actuellement sur plusieurs versions de sa tablette tactile. Nous devrions donc découvrir la déclinaison d’une gamme plutôt qu’un équipement particulier. Plusieurs constructeurs ont été évoqués pour travailler sur les différentes tablettes. Les noms de Samsung et ASUS seraient apparus et bien évidemment, Motorola, que Google a racheté il y a pas longtemps avec une tablette tactile 100% Google.

Pour vendre ses tablettes tactiles, Google devrait proposer une boutique exclusivement en ligne dédiée à ses nouveaux équipements. Il n’est pas exclu que les opérateurs téléphoniques puissent en vendre accompagnées de contrat 3G mais le gros de la distribution se fera sur le média internet. Aurait-il oublié les difficultés qu’il a rencontré avec cette stratégie lors de la sortie de son premier téléphone 100% Google ?

Le reste des rumeurs est plus sombre. Ainsi, il se pourrait que ses tablettes tactiles sortent pendant cet été ou durant cet automne pour la rentrée en profitant un peu de l’effervescence autour de ce moment particulier de l’année. Cela pourrait signifier que les tablettes devraient fonctionner sous la nouvelle version d’Android Jelly Bean, prévue pour cet été. Une version aboutie d’Android 4 (Ice Cream Sandwich) pourrait aussi être de la partie.

En ce qui concerne les tarifs pratiqués, les rumeurs expliquent que Google devrait casser les prix en proposant des tablettes tactiles bon marché. On parlerait d’une tablette 7 pouces pour 199$.

A voir donc si tout cela se confirme et quelles seront les vraies spécificités des tablettes tactiles tant attendues de Google. Il faut dire que cela fait quelques années que l’on entend parler de ses équipements, sans jamais voir la couleur. Le teasing aura été un peu long à mon goût !

Seriez-vous tentés par une tablette tactile Android estampillée Google ? Quelle(s) fonctionnalité(s) majeure(s) devraient-elles avoir pour se différencier des autres et des Samsung Galaxy Tab qui fonctionnent à l’heure actuelle très bien ? Google sortira-t-il un iPad killer ?

Via

Laisser un commentaire