Google Summer Code : Etudiants, travaillez avec Google sur des projets open source

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google Summer Code : Etudiants, travaillez avec Google sur des projets open source

Vous êtes étudiants et vous n’avez rien de prévu pour les 3 mois de vacances d’été ? Alors rejoignez le programme Google Summer Code pour venir aider la firme de Mountain View à développer des projets open source. Bien évidemment, vous serez payés un minimum et encadrés par des mentors de Google qui vous aideront et guideront dans votre projet.

En plus de passer 3 mois sur le campus de Google, vous allez pouvoir découvrir comment fonctionne le monde du développement, vous faire vos premières armes et peut-être même trouver un futur emploi chez le géant de la recherche. Malheureusement, les places disponibles sont très restreintes et il faudra faire preuve d’ingéniosité pour sortir du lot et tenter de décrocher sa place.

Vous avez jusqu’au 6 avril 2012 pour déposer votre candidature sur le site dédié du Google Summer Code. Vous y découvrirez les 180 projets open source retenus sur lesquels les équipes d’étudiants pourront travailler durant ces 3 mois. Vous trouverez en plus sur ce site une pléthore d’informations complémentaires sur le fonctionnement, le déroulement, les à-côtés ou encore comment bien créer son profil pour sortir du lot. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Google+ lundi prochain à 15h30 PT (donc 18h30 en France) pour un hangout avec l’un des responsables du programme, Chris DiBona.

Voilà donc une initiative intéressante qui pourrait en intéresser plus d’un. N’hésitez pas à nous faire savoir si l’un d’entre vous à la chance de pouvoir y participer :-)

Via

Laisser un commentaire