Google Semantic Search : La réponse directement dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google Semantic Search : La réponse directement dans les SERPS

La firme de Mountain View serait sur le point d’apporter d’importants changements au niveau du comportement de son moteur de recherche, produit historique phare de la société. A l’instar de son concurrent Wolfram Alpha lancé en mai 2009, Google pourrait dans une certaine mesure cesser de renvoyer des résultats de recherche tels que nous les connaissons actuellement. Seraient alors directement affichées les réponses aux questions formulées par les internautes.

Ce changement notable, selon toute vraisemblance nommé Google Semantic Search, modifierait pas moins de 10 à 20% des recherches effectuées sur le moteur de recherche. D’où l’intérêt de travailler la sémantique de ses sites internet.

Google : OneBox bourse

Comme visible sur la capture ci-dessus, des exemples de type de réponse directe sont d’ores et déjà donnée au travers des Google Onebox, qu’il s’agisse de météo, bourse, résultats sportifs, appels d’urgence, lever/coucher du soleil, horaires de vols pour les avions, musique, fonctions mathématiques, etc. Mais Google irait beaucoup plus loin, comprenant et répondant à de réelles questions.

– Quelle ville est la capitale de Noël ?

– Strasbourg (Alsace)

Sur les requêtes concernées par ces résultats sémantiques, les éditeurs de sites web pourraient accuser une perte sèche, ou au mieux partielle, du trafic généré jusque là.

Le déploiement de Google Semantic Search pourrait se faire au courant de l’année 2012, au plus tard pour 2013.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google Semantic Search : La réponse directement dans les SERPS"

  1. Julien 16/03/2012 à 08:58 · Répondre

    Google est en train de pourrir de plus en plus son moteur de recherche…

Rétroliens de cet article

  1. Google : Résultats étendus, presque sémantiques - WebLife