Google : Résultats médicaux en réponse à des symptômes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Résultats médicaux en réponse à des symptômes

Google annonce une amélioration des résultats fournis lors de recherches liées au domaine médical. Constatant que de nombreux internautes se renseignent quotidiennement au sujet de symptômes les concernant, la firme de Mountain View enrichit les SERPS de réponses plus pertinentes.

C’est ainsi qu’apparaît en tête des résultats de recherche une agrégation de contenus issus de différents sites internet, permettant non seulement d’identifier la maladie mais aussi de se renseigner sur ladite pathologie.

Google : Recherche de symptômes (santé)

Google ne manque pas de souligner le fait que ces résultats médicaux ne sont en aucun cas des avis de professionnels. En cas de problèmes de santé, rien ne vaut le diagnostic fiable d’un médecin qui prescrira un traitement adapté en prenant en compte les nombreux autres critères spécifiques à chacun.

Google ne communique sur aucune date d’éventuelle disponibilité de la fonctionnalité sur des déclinaisons en d’autres langues du moteur de recherche.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Résultats médicaux en réponse à des symptômes"

  1. Webshare 15/02/2012 à 01:31 · Répondre

    Ils sont fous ! x) Les médecins cherchent constamment à éviter que les gens cherchent ce genre de chose sur internet ralala ! x) Mais bon c’est comme ça… j’espère au moins que ça deviendra pas un filtre de recherche comme précédemment avec les applications (voir http://www.tivbroc.com/actualites/4-google-propose-un-nouveau-filtre-de-recherche)

    • Baptiste 15/02/2012 à 08:52 · Répondre

      Il ne s’agit pour l’instant que d’une OneBox mais cela ne m’étonnerait pas de voir Google annoncer l’arrivée de SERPS dédiées à la santé, tout comme il l’a fait pour la cuisine ou encore les applications mobiles comme tu le soulignes.