Google Reader : Interface utilisateur unique en déploiement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Reader : Interface utilisateur unique en déploiement

Après de nombreuses années sans changement, l’interface utilisateur de Google Reader était revue fin octobre 2011 par souci d’homogénéité avec la charte graphique déployée sur le réseau social Google+ et plus globalement sur tous les services de la galaxie Google.

Suite aux derniers ajustements au niveau du design du moteur de recherche, l’interface du célèbre agrégateur n’était cependant plus cohérente. Les modifications ont été reportées mardi soir sous forme de mise à jour.

Google Reader : Refresh de l'interface utilisateur

Ancienne et nouvelle interface utilisateur de Google Reader

Comme visible sur les captures ci-dessus, le géant de la recherche propose au travers de ce rafraîchissement une UI identique à celle visible sur Google ou encore sa messagerie Gmail.

On notera la disparition du logo Google Reader qui est remplacé par un simple libellé, un champ de recherche comprenant la possibilité de filtrer par groupe ou flux RSS précis, ainsi que la nouvelle barre de navigation noire (plus complète). Le bloc utilisateur descend aux côtés de la recherche et le bouton permettant d’accéder aux paramètres vient logiquement rejoindre l’espace dédié aux actions en rapport avec l’affichage du contenu.

Une évolution logique de l’interface utilisateur de Google Reader.

Laisser un commentaire