Google pourrait tester un service de télévision

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Google pourrait tester un service de télévision

Alors que l’on sait que Google va tenter l’expérience de devenir un fournisseur d’accès à internet très haut débit (avec des accès fibres), il semblerait que le moteur de recherche souhaite aller un cran plus loin en proposant aussi un service de télévision pour concurrencer les services de télévision par ADSL, satellite et câble. Et devinez qui seront les abonnées privilégiés pour tester ce nouveau service ? Ceux même qui teste Google en tant que FAI, à savoir les habitants de Kansas City.

Pour le moment, cette annonce n’est qu’au stade de rumeur puisque un porte parole de Google a expliqué qu’il ne faisait qu’explorer des pistes complémentaires pour étoffer son service d’accès internet par fibre :

We’re still exploring what product offerings will be available when we launch Google Fiber

En tout cas, si un tel projet venait à voir le jour, il y a fort à parier que Google le lancerait dans quelques semaines après avoir éprouver un peu son service d’accès à internet. Maintenant si on était paranoïaque, on pourrait se dire que ce projet permettra à Google d’en savoir encore plus sur nous et nos habitudes de consommation TV. Il pourra ainsi cibler ses publicités de manière plus précise… mais ce n’est que si on était paranoïaque, hein !

Via

Laisser un commentaire