Google n’ouvrira pas de boutique grand public à Dublin

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google n’ouvrira pas de boutique grand public à Dublin

Google est revenu sur la rumeur d’hier :

Google serait sur le point d’ouvir une première boutique grand public à Dublin dans les prochaines semaines. L’idée est d’y vendre les différents équipements et accessoires du géant de la recherche, allant de ses notebooks à ses smartphones en passant par la Google TV et les prochains équipements sur lesquels il travaille aujourd’hui.

Le magasin en question devrait faire environ 120 mètres carré et proposer deux espaces distint grâce à une mezzanine. Il semblerait aussi qu’une partie soit complètement privatisée pour ses partenaires privilégiés et autres espaces entreprises. Il devrait logiquement se baser sur la boutique américaine qu’il possède dont seuls les employés de l’entreprise peuvent accéder. Malheureusement, nous ne connaissons pas (encore) la localisation exacte de cet espace, même s’il y a de fortes chances pour cela colle avec les dernières acquisitions immobilières irlandaises de Google : l’immeuble the Montevetro pour 100 millions de dollars. Reste maintenant à connaître la date d’ouverture !

Ce Google Store physique serait issu d’une réflexion pour proposer l’équivalent des 361 boutiques Apple, répartis dans le monde. Il semblerait que la vente en ligne ne suffise plus à Google qui souhaiterait passer la vitesse supérieure pour vendre ses produits (comme Amazon d’ailleurs).

Finalement, Google a annoncé officiellement qu’il ne travaillait pas sur un tel projet à court terme mais qu’il ne l’excluait pas non plus. Pour l’instant, la vente en ligne lui suffit et il ne souhaite pas aller dans ce sens. Les nouveaux locaux serviront à agrandir l’équipe qui devrait désormais compter plus de 3 000 collaborateurs, ce qui en fera le campus Google le plus important en dehors des USA. Félicitation !

Via & Via

Laisser un commentaire