Google+ : Remerciez les personnes qui vous aident à trouver l’information

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Moteur de recherche 0
Google+ : Remerciez les personnes qui vous aident à trouver l’information

Google vient de mettre en place discrètement une nouvelle fonctionnalité très intéressante : pouvoir remercier rapidement les personnes qui vous ont permis de trouver l’information lors de votre recherche. Un moyen simple et pertinent de générer de l’interaction entre les membres du réseau social et ceux utilisant le moteur de recherche ! Bravo Google !

En effet, vous n’avez pas pu passer à côté mais depuis que la recherche s’est socialisée, certains résultats retournés sont désormais accompagnés d’un : +1 de X sur ce résultat. Cela signifie que le résultat à déjà été affiché, parcouru par l’un de vos contacts sociaux et surtout qu’il a jugé le contenu pertinent. Ainsi, le lien prend plus de poids et remonte dans la tête des résultats de recherche.

Désormais, vous pouvez donc remercier et notifier votre ami de la pertinence de son +1 en cliquant simplement sur le lien qui va bien à la suite de l’indication que votre contact à +1 ce résultat. Vous pouvez accompagner cela d’un message personnalisé qui sera envoyé via l’interface Google+.

Pour le moment, la fonctionnalité est en cours de déploiement sur l’ensemble des serveurs Google. Celle-ci apparaît de manière aléatoire suivant les termes recherchés à l’heure ou nous écrivons ces lignes mais devrait rapidement se généraliser.

En tout cas, voilà une très bonne idée qui permettra, Google l’espère, de créer plus d’interaction sur le réseau social Google+ et ainsi pousser les gens à l’utiliser. Il faut dire qu’actuellement, l’image de Google+ serait l’équivalent d’une ville morte. L’infrastructure est présente, les utilisateurs un peu mais ne restent pas longtemps, privilégiant les autres réseaux sociaux.

A voir donc si cette initiative permettra à Google de généraliser et imposer son réseau social et quelles seront les prochaines fonctionnalités allant dans ce sens !

Via

Laisser un commentaire