Google Play Livres : Un lancement imminent en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
Google Play Livres : Un lancement imminent en France

Google serait sur le point de lancer Google Play Livres en France dans les prochaines heures. En effet, il semblerait que le géant de la recherche ait pris contact avec quelques éditeurs de livres numériques pour initier les discussions quant à la possibilité d’un partenariat.  Il viendrait d’envoyer un email à l’ensemble des éditeurs français adhérents à son programme Google Books, pour leur proposer de basculer leur offre vers Google Play.

« Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android […] Les éditeurs intéressés pourront signer un avenant à leur contrat avec la holding européenne de Google, basée en Irlande pour des raisons fiscales. Ce document précise, dans sa version standart, que Google pourra conserver 48% de marge s’il parvient à vendre directement le livre numérique au client final. Au cas où l’internaute préfèrerait cliquer sur un lien le menant vers un autre revendeur, le moteur de recherche conservera 52% du prix, à partager avec ce libraire« 

Google espère donc se différencier des autres plateformes existantes en proposant des offres de rémunération aux éditeurs plus intéressantes que celles des concurrents. La stratégie de Google Play semble se mettre petit à petit en place et ressemble de plus en plus à un véritable concurrent de la solution iTunes et iTunes Store proposée par Apple.

Reste à voir donc quand est-ce que la plateforme sera effectivement en place, annoncée par Google et surtout qui seront les premiers éditeurs à faire confiance à la firme de Mountain View car à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun éditeur n’a passé le pas en entamant une collaboration avec Google.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Play Livres : Un lancement imminent en France"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Play Livres : Un lancement imminent en France - WebLife | E-marketing et les réseaux sociaux | Scoop.it