Google Play : Google renomme son Android Market

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 1
Google Play : Google renomme son Android Market

C’est hier soir que Google a annoncé l’arrivée de sa nouvelle plateforme unifiée Google Play. Il s’agit en fait de regrouper plusieurs applications multimédia développées par la firme de MountainView et de les présenter au sein d’un seul et même service. L’idée est de simplifier la vision que peut avoir un utilisateur d’Android des différents produits Google et ainsi de faciliter l’interaction entre les services donc le confort utilisateur !

En effet, Google a décidé de rassembler Google Movies,  Google MusicGoogle Books et bien sûr Apps and Games au sein de ce qu’il a appelé Google Play ! Elle est d’ores et déjà disponible sur internet via le site play.google.com et sera mise à disposition sur tous les smartphones embarquant une version d’Android équivalente ou supérieure à Android 2.2 FroYo via une mise à jour dans les prochains jours.

Comme il est de coutume chez Google, la célèbre firme de Mountain View vous propose une vidéo de présentation de sa nouvelle plateforme unifiée Google Play :

Image de prévisualisation YouTube

Voilà donc une nouvelle annonce très intéressante que celle faite par Google. On sent bien qu’il tente de construire un équivalent de ce que l’on connait chez Apple avec iTunes. Un lieu central pour l’ensemble des achats à destination des équipements mobiles (tablettes, téléphones et compagnie). Cependant, à la différence de son concurrent, Google Movies et Google Books ne sont pas (encore) disponibles dans l’ensemble des pays où est implanté l’OS. Pour certains pays, seul l’Android Market était disponible. Du coup, Google Play se présentera pour ces utilisateurs mobiles plus comme un nouveau nom qu’une réelle nouvelle plateforme unifiée.

A voir donc quelles seront les prochaines annonces et développement de la firme de MountainView autour de Google Play car l’année 2012 s’annonce très multimédia… surtout pour Android !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Play : Google renomme son Android Market"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Play dans le menu et nouveau bouton Google+1 - WebLife