Google Play : 15 milliards de téléchargements

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Google Play : 15 milliards de téléchargements

Google vient d’annoncer, avec une semaine de retard, que son magasin d’applications mobiles Google Play venait de dépasser la barre symbolique des 15 milliards de téléchargements. Belle prouesse pour un service qui dispose de 500 000 applications environ, soit 100 000 de moins que son principal homologue l’App Store d’Apple.

Google a annoncé comptabiliser environ 1 milliard de téléchargements par mois, là où Apple en comptabilise 1,25 milliard. Autre point de comparaison intéressant, Google aurait reversé environ 320 millions de dollars au total et à la fin du mois de janvier 2012 aux développeurs d’applications. Apple quant à lui aurait partagé 4 milliards à la même date. Mais cela s’explique par le fait que les applications sont, d’une manière générale, vendues plus cher, que les utilisateurs iOS cèdent plus facilement à l’achat et que le système est déjà en place depuis pas mal de temps.

Google Play a rapporté 14.5 millions de dollars à Google en 2011 et la firme de Mountain View compte gagner 35,9 millions en 2012. Mais là où l’entreprise souhaite véritablement gagner gros, c’est avec sa régie publicitaire pour Android. Il devrait gagner 492,5 millions de dollars en 2011 et espère doubler ce chiffre pour l’année 2012.

En tout cas, Google continue le développement d’Android et de ses solutions associées tout en tentant de gagner de l’argent dessus. Bien évidemment, le fait que certains grands constructeurs à succès comme Samsung et HTC privilégient le système open source soutenu par Google est un énorme facteur à prendre en compte pour légitimer ces jolies statistiques !

Via

Laisser un commentaire