Google+ ouvre une page dédiée aux développeurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 2
Google+ ouvre une page dédiée aux développeurs

Google vient (enfin) d’annoncer l’ouverture d’une page dédiée aux développeurs souhaitant suivre l’actualité techniques de la plateforme sociale. Google partagera ainsi de nombreuses informations/actualités sur l’évolution de la plateforme, lancera des groupes de conversations autour des dernières interrogations de l’entreprise et surtout tiendra des hangouts (conversation vidéo) chaque semaine, le mercredi de 11:30 à 12:15 PDT précisément, sur les avancées disponibles et nouvelles possibilités de l’API à destination des développeurs.

Cela pourrait donc être le premier pas entre Google+ et ses développeurs. Il faut dire qu’actuellement leur relation est assez maigre. Une API existe mais n’est malheureusement pas aux attentes du marché  ! Les développeurs souhaitant proposer des outils connectés à Google+ ont des possibilités très restreintes… Mise à part les badges de pages, peu d’actions et d’interactions sont disponibles.

C’est à l’heure actuelle une des grosses faiblesses de Google+ (en plus du fait d’être arrivé tard sur le marché), même si Google est au courant. Il ne souhaite pas se lancer trop vite dans le domaine et faire les mêmes erreurs que certains de ses concurrents, au risque de voir des développeurs se jeter sur les API concurrentes pour proposer leurs idées.

En tout cas, vivement que l’API s’étoffe rapidement pour que l’on puisse exploiter le réseau derrière qui ne cesse chaque jour de grossir et de devenir intéressant  !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google+ ouvre une page dédiée aux développeurs"

  1. Vincent 08/02/2012 à 09:29 · Répondre

    En effet, l’API est read only pour le moment. En clair on peut exporter des données google+ mais des outils de monitoring social ou de veille avec rédaction programmé sont impossibles à connecter.
    En espérant que ça change rapidement !

    • Baptiste 08/02/2012 à 10:39 · Répondre

      Ne serait-ce que pour partager automatiquement les contenus de blogs et autres sites internet sur les pages ;)