Google+ : Nouveau design de l’interface utilisateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 2
Google+ : Nouveau design de l’interface utilisateur

Le printemps rime avec design chez Google puisqu’après avoir revu, corrigé et présenté les nouvelles interfaces de Google Chrome OS, nous avons découvert aujourd’hui le petit lifting de Google Plus, son réseau social. Arrivé sans crier gare, le changement est impressionnant et aux antipodes de ce que l’on connaissait jusque-là.

Je vous propose de découvrir dès à présent le nouveau look de Google+, via sa vidéo de présentation officielle :

Image de prévisualisation YouTube

En effet, Google est certes resté dans le gris mais à complètement revu la manière d’utiliser son réseau social. Il a notamment introduit un nouveau système de navigation par ruban dynamique comme on peut le connaitre sur la suite logiciel office de Microsoft. Ce ruban est tout à fait intéressant car très modulaire et qui peut être personnalisé. Il est ainsi possible de modifier l’ordonnancement des catégories suivant ce qu’il vous intéresse et, au survol de votre souris, le menu vous proposera des actions rapides.

Il est l’élément central par lequel vous allez devoir passer et donc Google a dédié une vidéo de présentation à ce nouveau système de ruban dynamique. Nous vous laissons la découvrir :

Image de prévisualisation YouTube

Il y a de nombreux autres changements graphiques que nous vous laisserons découvrir, du nouveau système d’affichage des conversations aux retouches sur la page de Google Hangout, les chats vidéos. Vous trouverez un site dédié à ces changements si vous souhaitez aller plus loin.

Le nouveau design semble être effectif pour l’ensemble des comptes puisqu’un simple rafraîchissement de votre page permettra de lancer le tutoriel de présentation de cette nouveauté.

Pour l’avoir parcourue rapidement, la nouvelle interface est vraiment esthétiquement réussie et fonctionnement aboutie. Elle est très intuitive, très propre, rapide et pour le coup, jolie. Je trouve que Google tire son épingle du jeu et devrait inspirer de nombreux prochains designs. On ne pourra remarquer et noter que la disposition de chaque bloc rappelle énormément l’interface de son concurrent principal, Facebook : une barre permettant de naviguer entre les sections à gauche, le contenu au centre, un chat à droite et bientôt un encart sur les actions des membres en temps réel ?

Mais pour le coup, c’est une bonne chose. Bravo Google ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google+ : Nouveau design de l’interface utilisateur"

  1. Baptiste 11/04/2012 à 17:23 · Répondre

    Il semblerait que le réseau social soit en pleine phase de déploiement car je ne bénéficie personnellement pas encore de cette refonte graphique.

Rétroliens de cet article

  1. Google+ | Pearltrees