Google Music : Ouverture d’un lab avec de nouvelles fonctionnalités

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google Music : Ouverture d’un lab avec de nouvelles fonctionnalités

Google vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire sur sa solution Google Music avec 3 fonctionnalités intéressantes :

  • Les notifications sur le bureau de la chanson que vous écoutez actuellement
  • Un player en HTML5, plutôt qu’en Flash (pas mal pour éviter de voir son navigateur planter après plusieurs heures d’écoute prolongées)
  • La possibilité de noter une chanson via le système des 5 étoiles plutôt qu’avoir un pouce vers le haut ou vers le bas

Pour rappel, ce fonctionnement de laboratoire est très connu dans les produits Google. La firme de Mountain View passe par cette technique pour proposer et tester des fonctionnalités tierces. Si le succès est au rendez-vous chez les personnes les testant alors les ingénieurs de Google les incluent dans les prochaines versions du service.

Dans notre cas, il se peut que Google décide un jour de passer son lecteur en HTML5 par défaut lorsque l’ensemble des navigateurs utilisés sur internet seront capables de le lire. En attendant, il teste son lecteur sur les personnes souhaitant l’essayer.

Pour activer ces fonctionnalités complémentaires, il suffit de se rendre sur le labs Google Music et d’activer les fonctionnalités qui vous font envie. Il y a de fortes chances pour que Google tienne régulièrement cette liste à jour et ajoute quelques nouvelles possibilités dans les prochaines semaines / mois.

N’hésitez donc pas à y retourner de temps en temps pour voir ce qu’il se fait actuellement et quelles sont les fonctionnalités phares !

Via

Laisser un commentaire