Google Maps : Les photos tours débarquent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Google Maps : Les photos tours débarquent

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité intéressante pour son service de cartographie, Google Maps : les photos tours. L’idée est simple et intéressante : vous permettre de découvrir en photos un lieu, un monument, une place, une adresse… basé sur des photos publiques envoyées et partagées sur Picasa ou Panoramio, un service de partage de photos géolocalisées de Google.

Comme à son habitude, Google publie une courte vidéo de présentation de sa nouvelle fonctionnalité :

Image de prévisualisation YouTube

On voit donc qu’après avoir entré une adresse, dans le cas où celle-ci est éligible, un lien sera disponible pour vous faire découvrir, via un slider photo, une série de photos du lieu que vous recherchez sous différents angles, couleurs, temps. Google se base sur un moteur de reconnaissance 3D des formes environnantes pour proposer une suite de photos qui vous donne l’impression de tourner autour de l’adresse en question. Pour l’avoir essayé sur plusieurs monuments, c’est très impressionnant et intéressant.

Ainsi, Google continue donc à enrichir les fonctionnalités utilisateurs de son outil de cartographie, Google Maps. Car même si le service souffre actuellement de la concurrence d’un point de vue développeur avec notamment OpenStreetMap, il n’en reste pas mois qu’il est l’outil leader du côté des utilisateurs. Cela passe par ce genre de fonctionnalité qui augmente indéniablement le confort d’utilisation du service.

Via

Laisser un commentaire