Google Maps en 8 bits

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Insolite 0
Google Maps en 8 bits

Vous en rêviez ? Google l’a fait. Il vient de présenter sa toute dernière invention, la cartouche Google Maps 8 bits pour console Nintendo et particulièrement la NES. Eh oui, le service de cartographie est présent sur de nombreux terminaux, ordinateurs, téléphones, tablettes tactiles mais pas encore sur le marché des anciennes consoles pourtant important. Du coup, les développeurs ont longuement travailler pour vous proposer une version 8 bit de Google Maps en cartouche.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation dans laquelle les chargés de projet se relaieront pour vous expliquer pourquoi et comment tout cela fonctionne :

Image de prévisualisation YouTube

Le fonctionnement semble simple et actualisé. La cartouche permet de brancher un câble RJ45 pour bénéficier d’une connexion internet. Ensuite, c’est exactement pareil que sur le site. On entre l’adresse recherchée, celle-ci est envoyée, décryptée et géolocalisée sur les serveurs de Google, dans le cloud et l’image 8 bits est renvoyée à l’utilisateur demandeur. Simple, non ?

Bien évidemment, vous l’aurez compris c’était la contribution de Google pour cette belle fête du 1er avril où tout le monde fait des blagues. Pour rappel, l’année dernière, la firme de Mountain View avait dévoilé un appareil capable de traduire en temps réel une conversation avec les animaux. Ils sont créatifs chez Google, non ?

Pour ceux que cela intéressent, il est possible de parcourir Google Maps en 8 bits. On remarquera le sens du détail de la vidéo, notamment la méthode très scientifique pour débuger toute cartouche de NES en soufflant simplement dedans.

Sympa en tout cas !

Via

Laisser un commentaire