Google+ : Les applications débarquent dans les Hangouts

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Google+ : Les applications débarquent dans les Hangouts

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour son réseaux social Google+ qui devrait lui permettre de se démarquer. En effet, les applications peuvent désormais être embarquées dans Google Hangout, le système de chat vidéo du réseau social de Google. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier de nouvelles possibilités en plus de chatter par vidéo à plusieurs.

Par exemple, vous allez pouvoir lire une présentation Slideshare à plusieurs, jouer au poker, répondre à un quiz ou utiliser un tableau blanc ainsi que bien d’autres possibilités encore. Cette nouveauté est ouverte à l’ensemble des développeurs qui souhaiteraient proposer une initiative permettant à plusieurs personnes d’interagir ensemble. Pour cela, un API et une boutique spécifique sont d’ores et déjà disponibles pour que vous puissiez matérialiser votre idée dès aujourd’hui.

Les applications disponibles vous seront présentées lors de la création d’un Hangout. Vous pourrez ensuite inviter les participants à vous rejoindre et ils bénéficieront automatiquement des fonctionnalités de l’application mise en place. Attention et uniquement dans ce cadre, seuls 10 participants peuvent être ajoutés. C’est actuellement la limite haute mais il y a de fortes chances que Google l’augmente rapidement surtout si les premiers tests sont concluants.

Voilà donc une fonctionnalité des plus intéressantes qui nous laisse penser que Google pourrait effectivement clairement se différencier des solutions existantes, surtout si cela prend du côté des développeurs. Après avoir ajouté la disponibilité des Google Docs, ce genre de nouveauté nous fait clairement penser que Google souhaite séduire des utilisateurs professionnels qui à l’heure actuelle utilisent des solutions ponctuelles.

Aujourd’hui, Google+ se présente comme un véritable réseau social pour professionnels permettant de faciliter le travail collaboratif au quotidien. C’est en tout cas ce que les différentes annonces laissent transparaitre.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google+ : Les applications débarquent dans les Hangouts"

    Rétroliens de cet article

    1. #Google+ : Les applications débarquent dans les Hangouts | Ma veille sur internet | Scoop.it