Google : Journée de la Terre (Earth Day) en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Journée de la Terre (Earth Day) en doodle

La firme de Mountain View dévoile aujourd’hui un nouveau doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche à l’occasion de la Journée de la Terre. Connue internationalement sous le nom de Earth Day, cette célébration mondiale correspond à l’anniversaire de naissance du mouvement environnemental tel que nous le connaissons de nos jours.

Google : Doodle Earth Day 2012

Les utilisateurs du célèbre moteur de recherche peuvent y découvrir des plantes dévoilant progressivement leurs fleurs aux couleurs de Google.

La Journée de la Terre fut pour la première fois fêtée le 22 avril 1970 aux Etats-Unis alors que Gaylord Nelson, à ce moment-là sénateur du Wisconsin, lançait un projet visant à sensibiliser les étudiants à l’environnement. Ce n’est qu’en 1990, grâce au soutien de l’environnementaliste américain Denis Hayes, que l’évènement prend de l’ampleur, mobilisant pas moins de 200 millions de personnes de 141 pays à travers la planète.

Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie…

Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.

Aujourd’hui, plus de 500 millions de citoyens commémorent la Journée de la Terre dans 184 pays différents.

Laisser un commentaire